fbpx

6 raisons pour vendre des livres sur Amazon

Amazon a été fondé en 1994 et à ces débuts le site internet était un site de vente en ligne de livres, K7 audio et vidéo. Au fur et à mesure des années le site s’est mis à vendre toutes sortes d’articles.

Voici les 6 raisons pour lesquelles vous devriez profiter de l’opportunité de vendre des livres sur Amazon :

Raison 1 : Amazon est une plateforme en ligne à fort potentiel pour la vente de livre.

Avec un volume de vente estimé de 390 millions d’euros en 2020, Amazon représenterait 10% des ventes de livres en France.

Raison 2 : Il est possible de se lancer dans la vente de livre avec très peu de fond.

Les coûts pour vendre un livre sont assez faibles (rédaction, correction, mise en page, promotion) et le reste est géré par Amazon qui imprimera le livre uniquement selon la demande. Il n’y a pas de frais de stockage ce qui accroit la rentabilité par rapport aux autres business en ligne.

Raison 3 : La rentabilité d’un livre (redevance) sur Amazon est plus élevé qu’une maison d’édition.

Alors qu’une maison d’édition va assurer la promotion et distribution de votre livre, vous n’obtiendrez que très peu de redevances et serez dépendant d’eux. De plus sur Amazon, il est possible de vendre des livres papiers et des ebooks (version numérique plus rentable).

Raison 4 : Vous constituez un business long terme

En choisissant d’écrire un livre sur une thématique intemporelle (développement personnel, finance, amour, santé…) vous continuerez à vendre le même livre pendant plusieurs années.

Raison 5 : Vous vous créez un revenu passif.

Vous n’écrivez votre livre qu’une fois et celui-ci se vendra pendant que vous faites autre chose donc constituera un revenu passif.

Raison 6 : Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain ou auteur pour vendre votre livre

De nos jours, il existe plusieurs plateformes de personnes qui proposent d’écrire à votre place. En acquérant les droits d’auteurs vous en obtenez automatiquement l’autorisation de vendre le livre sous votre nom.

La plateforme pour vendre des livres sur Amazon s’appelle Kindle Direct Publishing.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez être accompagné dans la publication de votre livre sur Amazon.